Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

[Défi du lundi #3] Moi aussi j'aime ressembler à Cetelem...

Le 25 mars 2013, 16:46 dans Beauté 6

En ce 3eme défi du lundi pour ChokoMag, My Beauty nous invite à parler de notre addiction à la couleur verte. C'est bientôt le printemps, et j'avoue que j'ai de plus en plus envie de porter du vert, que ce soit du vert vif, en passant par le vert amande ou le magnifique "mint" tant adulé sur les blogs mode. Je dois avoir un côté arbre quelque part je pense...

Cependant, je réalise à quel point ma collection de produits de beauté verts est maigre! Je n'ai presque rien de vert, et tous mes verts actuels me font penser à la pub "moi aussi je veux ressembler à Cetelem" XD

 

Niveau make up:

  • une palette achetée à presty Store dans les tons verts. C'était l'an dernier au moment du retour annuel de ma grande folie du vert! J'avais pour une fois cédé à petit prix pour tester le rendu des fards verts sur mes yeux. Bon ce fut un demi succès, ou demi échec - selon si on préfère le verre à moitié vide ou à moitié plein - car au final ces fards sont trop irisés, et trop gras! Certes c'est hyper agréable à appliquer comme texture, mais du coup au bout de 2h tout part dans les plis des paupières!
  • Crayon yeux liner-matic de Maybelline: un de mes premiers crayons yeux. J'en suis à la moitié et le ressors avec plaisir de temps en temps.
  • Vernis Kiko mirror metallic emeraude: j'ai hésité entre celui-là et le skyblue qui lui ressemble beaucoup, du coup j'ai pris les 2! En stamping il sera parfait!
  • Vernis Essie Mojito Madness: mon coup de coeur de la vente privée Essie! J'avais tellement regretté de ne pas l'avoir acheté quand il était sorti en édition limitée que je ne pouvais pas passer à côté lors de la vente privée en décembre! Pas encore testé malheureusement car j'attends le retour du soleil.

Niveau soins et crèmes: j'avais dit que je n'avais rien en vert dans la première version de cet article, mais c'était sans compter ma fameuse commande SaSa qui m'aura presque coûté un bras :)! Je suis donc maintenant l'heureuse propriétaire d'une crème en forme de pomme Golden :-D. Pour le moment, je n'arrête pas de la regarder en me disant "ohhh c'est beauuu" mais pas encore testé ;-). (pour info il s'agit du masque peeling Appletox de Tony Moly)

Mes coups de coeurs en attente:

J'ai peu de vert mais je sens que cette année ça va changer... j'ai déjà repéré pas mal de vernis et vêtements dans les tons verts, à commencer par feux Stylenomics de Essie encore disponible sur Asos ou encore mint candy apple qui est juste le vernis menthe parfait ♥♥♥. Je suis en train de préparer un article wishlist tenues de printemps sur chokomag car vous êtes plusieurs à parler dans mon fil Hellocoton de tenues claires, poudrées, pastelles et vous me donnez aussi envie de changer de garde robe!!!!

Maintenant je file voir vos jolis trésors verts, à la semaine prochaine pour un nouveau défi!

 

 

[Défi du lundi #2] Je bronze, tu bronzes, ils bronzent...

Le 4 mars 2013, 19:09 dans Beauté 7

En ce lundi froid mais ensoleillé, le défi de MyBeauty nous propose de parler de nos techniques de bronzage articificielles pour faire face à la fin de l'hiver. C'est parti pour faire le tour!

Introduction: Vis ma vie de blanche de peau

En petite intro, je dois préciser que j'ai toujours eu la peau ultra blanche. C'est facile vous mettez une feuille de papier à côté de moi et ça fait caméléon. J'exagère à peine.

Forcément, quand on a un teint porcelaine, et la peau fine, on a 2 soucis... Le premier c'est qu'on voit les petits vaisseaux sanguins à travers la peau. Bon j'ai de la chance on en voit surtout un seul sous l'oeil droit, une belle veine verte par transparence, presque impossible à camoufler - mais jle vis bien! Le deuxième soucis, c'est le soleil... Peu importe ma durée d'exposition et ma latitude, je ne bronze pas. Dans le meilleur des cas je rougis. Mais je n'ai jamais connu de ma vie la sensation d'avoir un joli teint hâlé dès le matin au reveil. Tout comme pour le problème n°1, pas de panique, jle vis bien!

Du coup, avec les années, j'ai appris à maitriser un peu l'art d'avoir bonne mine quand on a la peau laiteuse. Le plus dur étant de trouver des couleurs adaptées à ma carnation, sans faire pot de peinture orange marron!

Je bronze...

La première catégorie de produit est bien sûr les fameuses poudres terracota et compagnie.

Ma première poudre fut celle de La Roche Posay, reçue en cadeau dans ma parapharmacie lors d'une promotion. Bien pigmentée, trop foncée, du coup je l'utilise en contouring bien estompé ou en blush. Là en illustration c'est un blush, mais le packaging est le même et la couleur identique. Je n'ai pas envie de le prendre en photo, il est creusé avec le temps, et surtout après je vous montre la magnifique photo de ma nouvelle poudre de luxe!

Voici ma poudre chouchou actuelle qui donne un effet bonne mine modulable et dont la couleur est juste parfaite <3. Il s'agit de la poudre illumatrice effet zéro matière Givenchy. Découverte en début d'année, c'est un véritable coup de coeur car elle a vraiment un fini zéro matière tout en apportant un peu de lumière et de couleur. On me l'a offert et je ne sais pas si j'aurais dépensé 45euros moi-même pour l'acheter sans la connaitre. Maintenant que je connais ce merveilleux produit au packaging trop chic, je rachèterais sans problème mais je sens que c'est le genre de produit qui dure des années.

Tu bronzes

En 2eme catégorie, j'ajouterais les blush dans les tons marrons. Ils sont parfaits pour réchauffer un peu les joues sans faire l'effet "bonjour je viens de faire 30km sous la neige appelez-moi Bouli" que peuvent me donner certains blush roses trop voyants (encore une fois, la faute à ma carnation, sur les autres le blush rose c'est très joli).

Ils bronzent

Enfin, en dernière catégorie, je rajoute tous les produits teintés qui sont trop foncés pour moi et me donnent un effet bonne mine pas forcément naturel :).

  • Les fonds de teints, le plus clair de chez Chanel est déjà trop foncé par exemple.
  • Certaines BB crèmes françaises, la clinique est par exemple orange marron sur ma face... Les BB crèmes asiatiques sont par contre beaucoup plus adaptées à ma carnation. La preuve: depuis des mois je n'utilise plus que la BB crème MissHa en routine teint.
  • les anti-cernes: en général le plus clair correspond à ma carnation :-) (alors qu'on recommande de prendre un ton plus clair pour illuminer)

Voilà donc une petite présentation de tous mes trucs pas forcément voulus ^^ pour avoir bonne mine toute l'année. Au final ça reste toujours ultra discret je passe juste d'un teint ultra white à un teint beige clair avec des pomettes un peu colorées :). Je ne sais pas si on peut appeler ça du faux bronzage mais vu ma couleur de départ je pars de loin ;-).

[Produits finis #1] Quand y'en a plus... ben y'en a plus!

Le 3 mars 2013, 16:41 dans Beauté 3

Coucou les cotons!

Aujourd'hui petit article sur mes produits finis. A force de lire vos articles de ce genre, j'ai moi aussi pris la peine de garder mes produits vides pour faire un petit récapitulatif de fin de mois. Je sais que la blogueuse beauté est une curieuse, j'adore aussi lire vos articles produits finis ^^ et en plus à titre personnel je vais pouvoir enfin me rendre compte de ma réelle consommation beauté :).

En février, 7 produits sont tombés. Oui 7 seulement car j'ai pris récemment la résolution de terminer un par un mes produits plutôt que d'en avoir 15 000 d'ouverts, de faire un roulement, et d'avoir l'impression de ne jamais rien finir.

Body lotion, The residence: un lait corporel vendu au spa de l'hotel The residence à Tunis. Si un jour vous passez par là, ou une de vos connaissances, sérieusement demandez qu'on vous ramène leur gamme de shampooings, lait pour le corps et après shampooing! Niveau odeur c'est une tuerie. Un mélange de fleur d'oranger gourmande avec une note sucrée que je n'arrive pas à expliquer. Là c'était une des nombreuses (hu hu ^^) miniatures en cadeau dans la chambre d'hotel que j'ai ramené. Je cherche encore un dupe en france mais même les arômes et huiles essentielles Neroli ne sont pas aussi gourmands que cette odeur mystérieuse et parfaite <3. Si je pouvais, je rachèterais sans problème pour le plaisir!

Shampooing cure soyeuse Biosilk: mon premier shampooing sans silicones (ou presque). Il contient un seul type de silicone dans la toute dernière ligne de la liste des ingrédients (soit moins de 1% de la composition totale). Ce shampooing m'a vraiment satisfaite, il laisse les cheveux doux grâce à la protéine de soie mais il coûte un bras (plus de 15 euros le flacon). J'ai trouvé un shampooing pas cher qui laisse la même sensation de propre et de cheveux légers mais sans protéine de soie. Je vous en fait une revue sur ChokoMag bientôt ;-).

Garnier ultra lift crème+serum: l'an dernier mon Monop avait une opération commerciale avec ce produit à 100% remboursé après envoi de la preuve d'achat. C'était pour moi l'occasion de le tester même si je ne correspond pas vraiment à la tranche d'âge préconnisée. Je l'ai bien aimé en crème de nuit hydratante, et j'ai bien aimé le fait d'avoir le serum et la crème en même temps par cet ingénieux système de spirale dans le tube. C'est joli et ludique. Par contre, sur le dernier tiers du flacon, il ne me restait que du serum, la crème étant partie plus vite. Un léger problème de répartition du dosage donc. Mais du coup je l'ai terminé en tant que serum base de maquillage et c'est là que je l'ai le plus apprécié.

Oh la lift de Benefit: j'en ai fait un article revue sur chokomag (lien) mais comme j'expliquais dans cette revue il ne sert à rien et est légèrement dessechant. J'ai de "la chance" je l'ai quand même bien supporté car ma mère a déclenché une allergie (plaques rouges sèches). Je sais que je ne l'utiliserais pas plus et ça fait plusieurs mois qu'il est ouvert donc poubelle!

Gommage les plaisirs polynésiens Isabel Déroisné (ID parfums): j'ai passé une énorme commande Id parfums suite à un courrir reçu avec 50% de réductions et un cadeau en plus... et c'est un des premiers produits que je termine. J'adore son odeur de fleurs exotiques, elle colle tout à fait au titre de la collection "Plaisirs polynésiens". Un bon gommage pratique à utiliser par son format tube. Par contre, je m'attendais à un joli produit rose girly à l'intérieur et j'ai presque été déçue de voir une texture jelly BLEU en sortir ^^. J'en ai encore un 2eme en stock :) !!!

Mascara Smoky Lash Make Up For Ever: encore un mascara Mufe de terminé! c'était un de mes préférés pour son volume extraordinaire, mais c'est fini j'arrête d'en acheter car il sèche TROP VITE! A peine il arrête de faire des paquets (car au début il délivre trop de produit) qu'il commence à s'éffriter en fin de journée. Certains tubes exposés sous les néons chauffants Sephora sont encore pire que d'autres, du coup je suis passée chez Clinique et son high impact optimal moins extraordinaire mais plus agréable à porter pour mes yeux sensibles. J'ai gardé la brosse que j'ai bien lavée pour appliquer de l'huile de ricin sur mes cils :-).

Vive la revolution de Lush: dosette d'essai de Lush. Je voulais tester la texture et l'odeur de cet après shampooing mais même si j'aime beaucoup son odeur je lui préfère rafistoleur qui donne un meilleur rendu à mes cheveux très longs une fois secs.

 

Voilà c'est tout pour ce mois-ci, j'ai présenté très rapidement mes produits finis mais je pense faire des revues plus complètes de certains sur ChokoMag ;-).

Voir la suite ≫