En ce lundi froid mais ensoleillé, le défi de MyBeauty nous propose de parler de nos techniques de bronzage articificielles pour faire face à la fin de l'hiver. C'est parti pour faire le tour!

Introduction: Vis ma vie de blanche de peau

En petite intro, je dois préciser que j'ai toujours eu la peau ultra blanche. C'est facile vous mettez une feuille de papier à côté de moi et ça fait caméléon. J'exagère à peine.

Forcément, quand on a un teint porcelaine, et la peau fine, on a 2 soucis... Le premier c'est qu'on voit les petits vaisseaux sanguins à travers la peau. Bon j'ai de la chance on en voit surtout un seul sous l'oeil droit, une belle veine verte par transparence, presque impossible à camoufler - mais jle vis bien! Le deuxième soucis, c'est le soleil... Peu importe ma durée d'exposition et ma latitude, je ne bronze pas. Dans le meilleur des cas je rougis. Mais je n'ai jamais connu de ma vie la sensation d'avoir un joli teint hâlé dès le matin au reveil. Tout comme pour le problème n°1, pas de panique, jle vis bien!

Du coup, avec les années, j'ai appris à maitriser un peu l'art d'avoir bonne mine quand on a la peau laiteuse. Le plus dur étant de trouver des couleurs adaptées à ma carnation, sans faire pot de peinture orange marron!

Je bronze...

La première catégorie de produit est bien sûr les fameuses poudres terracota et compagnie.

Ma première poudre fut celle de La Roche Posay, reçue en cadeau dans ma parapharmacie lors d'une promotion. Bien pigmentée, trop foncée, du coup je l'utilise en contouring bien estompé ou en blush. Là en illustration c'est un blush, mais le packaging est le même et la couleur identique. Je n'ai pas envie de le prendre en photo, il est creusé avec le temps, et surtout après je vous montre la magnifique photo de ma nouvelle poudre de luxe!

Voici ma poudre chouchou actuelle qui donne un effet bonne mine modulable et dont la couleur est juste parfaite <3. Il s'agit de la poudre illumatrice effet zéro matière Givenchy. Découverte en début d'année, c'est un véritable coup de coeur car elle a vraiment un fini zéro matière tout en apportant un peu de lumière et de couleur. On me l'a offert et je ne sais pas si j'aurais dépensé 45euros moi-même pour l'acheter sans la connaitre. Maintenant que je connais ce merveilleux produit au packaging trop chic, je rachèterais sans problème mais je sens que c'est le genre de produit qui dure des années.

Tu bronzes

En 2eme catégorie, j'ajouterais les blush dans les tons marrons. Ils sont parfaits pour réchauffer un peu les joues sans faire l'effet "bonjour je viens de faire 30km sous la neige appelez-moi Bouli" que peuvent me donner certains blush roses trop voyants (encore une fois, la faute à ma carnation, sur les autres le blush rose c'est très joli).

Ils bronzent

Enfin, en dernière catégorie, je rajoute tous les produits teintés qui sont trop foncés pour moi et me donnent un effet bonne mine pas forcément naturel :).

  • Les fonds de teints, le plus clair de chez Chanel est déjà trop foncé par exemple.
  • Certaines BB crèmes françaises, la clinique est par exemple orange marron sur ma face... Les BB crèmes asiatiques sont par contre beaucoup plus adaptées à ma carnation. La preuve: depuis des mois je n'utilise plus que la BB crème MissHa en routine teint.
  • les anti-cernes: en général le plus clair correspond à ma carnation :-) (alors qu'on recommande de prendre un ton plus clair pour illuminer)

Voilà donc une petite présentation de tous mes trucs pas forcément voulus ^^ pour avoir bonne mine toute l'année. Au final ça reste toujours ultra discret je passe juste d'un teint ultra white à un teint beige clair avec des pomettes un peu colorées :). Je ne sais pas si on peut appeler ça du faux bronzage mais vu ma couleur de départ je pars de loin ;-).