J'ai été taguée par AnnMakUp du joli blog "Dans mes placards". Elle m'a fait bien rire avec son tag, car elle ne se souvenait plus du nom et l'a appelé tag des 11 questions, avec une chouette référence au fameux 1+1=11 de notre notre JCVD nationnal!

Si vous n'avez pas lu son tag, rdv ici j'ai beaucoup apprécié le lire :-).

Ce tag a pour but de vous faire découvrir de nouveaux blogs, ayant moins de 100 abonnés sur Hellocoton. C'est le cas de ChokoMag puisqu'il n'a que 74 abonnés ce soir.

Les règles sont simples :
  • Ecrire 11 choses sur moi.
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui m'a taguée.
  • Désigner à mon tour mes 11 blogs favoris et débutants et les linker dans l'article (sans choisir la personne qui m'a déjà taguée).
  • Leur poser 11 questions.

 

11 choses sur moi

  1.  J'ai eu 26 ans un peu avant la prétendue fin du monde du 21 décembre 2012 mais je m'en sors bien. Dans le doute j'étais contente que ça tombe avant pour avoir quelques jours pour profiter de mes cadeaux :-)
  2. Je ne peux pas résister aux produits de beauté coréens mignons. Bon en fait pas que les produits de beauté. Des fois je me dis que j'aurais dû naitre dans ce coin là car j'adore tout ce qui est "kawaii" et c'est parfois difficile de s'en procurer en France, et d'assumer un total look ^^.
  3. J'ai une mèche de cheveux bleus/vert. Une seule. Faudrait pas faire n'importe quoi non plus pour le boulot :).
  4. Je suis à la fois étudiante et plus étudiante... je suis en thèse, j'ai donc encore le statut étudiante, je vais à la fac et tout... sauf que j'y ai aussi mon bureau et je suis payée via mon financement de thèse. Je suis en train de rendre mon mémoire de thèse, du coup j'ai beaucoup de stress en ce moment, pas beaucoup de temps libre, mais je serais docteur cette année o/. Plus de 3ans de travail et d'investissements pour en arriver là c'est pas anodin :). (comprendre très souvent tu as des périodes "no life" où plus rien n'existe à part une urgence à rédiger/penser/analyser/démontrer)
  5. Je laisse pousser mes cheveux depuis 5ans. Mon objectifs est qu'ils arrivent au moins sous les fesses voire plus si c'est possible. Là je suis juste au dessus, ça représente 85 cm de crinière dont je suis pas peu fière après un sacrifice non voulu de longueur (mon EX coiffeuse et moi on ne s'est pas comprises. Maintenant c'est moi qui coupe tout, si ça va pas, je peux m'en prendre qu'à moi).
  6. J'ai un régime alimentaire hyper diversifié: je mange ce dont j'ai envie quand j'ai envie. La tablette de chocolat en apéro ne me dérange pas par exemple. Là je me meurs car je n'ai plus un seul paquet de biscuit à la maison. Je revis car je me souviens que j'en ai laissé 4 au bureau.
  7. J'adore plein de choses, et j'aimerais être super méga douée dans tout ce que j'entreprends. Manque de chance on ne peux pas atteindre un tel niveau quand on s'intéresse à 3 milliards d'activités. Je ne connaitrais jamais l'intégralité des citations classiques, je ne lirais jamais tous les livres à lire, je ne saurais jamais faire de nail art hyper mega développé, je ne sais toujours pas faire de belles photos de mes gribouillages et tartinages sur mes ongles même si je m'améliore, et je ne peindrais jamais de chef d'oeuvre. Mais c'est pas grave, j'aime naviguer d'une activité à l'autre et toutes me sont nécessaires pour trouver mon équilibre et mon bonheur.
  8. Quand j'étais en master 1 j'ai développé et lancé mon propre jeu en ligne. Un jeu de cuisine forcément pour la gourmande que je suis... Bien sûr, il a beaucoup évolué par rapport à sa version de lancement mais il est devenu l'un des 10 000 sites les plus visités en France (source alexa rank): Thé ou chocolat, le jeu de cuisine rose bonbon pour apprendre à faire des macarons . C'est mon bébé, ma fierté, et même si des fois j'ai pas le temps, je trouve toujours le temps d'y passer un peu :).
  9. Depuis que je gagne un peu d'argent avec ma bourse de thèse, je réalise de vieux rêves. Avoir une mèche bleue en faisait partie, et depuis décembre je me suis payée une poupée Pullip. Encore un truc asiatique.
  10. Je vais me fâcher avec 99% des modistas et fashionistas mais je n'aime pas H&M!!! En 10ans de fréquentation, j'ai dû acheter une veste et un tee-shirt. J'ai un peu de mal avec la qualité de leurs vêtements et les coupes. Un peu trop large à mon goût, j'aime les choses bien cintrées, qui marquent la taille sans être trop court (froid au ventre!) et puis s'il y a des dentelles et des rubans je suis pas contre (ahh kawaii quand tu nous tiens!).
  11. ChériChéri se moque de moi quand je rentre dans des Jenifer, Mim et Pimkie car soit disant j'ai plus l'âge. Bon ok j'ai un peu de mal avec la qualité aussi, mais j'y peux rien c'est encore là où je me sens proche de l'image des collections même si je ne suis pas fan de tout.

Les 11 questions de Dansmesplacards 

  • Comment l’envie d’ouvrir ton blog t’est-elle venue?

Naturellement! Comme je disais plus haut, j'avais déjà lancé en 2008 mon jeu en ligne de cuisine, le web est une passion depuis très longtemps, tout comme l'est tout ce qui touche à la beauté. Il m'a semblé donc logique de concilier les 2 pour rédiger tous mes avis et bons plans beauté.

  • Assumerais-tu de sortir de chez toi sans maquillage?

Alors ça, jamais! En cas d'extrême urgence, why not. Mais dans ma vie quotidienne je ne sors jamais sans maquillage. Bon... au début de ma thèse, déménagement, nouvelle vie, tout ça aidant, j'avoue que j'ai un peu délaissé mon côté make up addict pour me contenter du minimum syndical make-upesque; c'est à dire fond de teint/blush/mascara. Mais depuis un an, le "naturel" est revenu au galop et je fais un maquillage complet et coloré tous les jours. Pas forcément un maquillage super flashy, mais je prends le temps de faire un truc un peu travaillé qui rende bien.

  •   Plutôt talons ou chaussures plates?

Les 2!!!! Encore aujourd'hui je suis partie de la maison en baskets avec la paire de talons de 10 dans le sac à main pour les mettre une fois arrivée sur place. M'enfin faut dire aussi que ma fac est à perpettes-les-bains par rapport à chez moi: j'ai 2 métro, 1 rer, 1 train et 1 bus (ou à pied) pour y arriver. J'ai tenté le retour ce soir en talons mais je rentre un peu sur les rotules. Alors certes c'est joli, mais physiquement mes genoux et mes chevilles disent non (et heureusement que j'ai un IMC très bas sinon je sais pas ce que ça donnerait)

  • L’achat qui te fait le plus envie en ce moment sans que tu oses céder à la tentation?

Ohlala. Il y en a tellement! C'est pas tant que je veux des choses chères, c'est juste que j'ai envie de beaucoup de choses en même temps et je me dis que ce n'est pas raisonnable. Là j'ai envie des fameux pinceaux real techniques que tout le monde s'arrache, des rouges à lèvres mat velvet de lime crime, d'un nouveau flacon de Si lolita, de toute la collection de crème pour les mains Etude House en forme de petits oiseaux mignons mignons, d'une tonne de yankee candle... Dois-je vraiment continuer ma wishlist longue comme 2 bras?

  •   TA pièce vestimentaire maîtresse?

J'aime beaucoup mes mitaines en dentelle beige, et mes mitaines en laine avec des strass. Ce sont mes 2 pièces préférées et pourtant je ne les porte que hyper rarement car j'ai peur de les abimer ou de les perdre. Sinon en pièce maitresse que je porte souvent c'est mon merveilleux pull cachemir Etam avec une libellule dans le dos <3.

  • Plutôt radio ou CD?

Plutôt WebRadio même. J'ai 3 cd qui se battent en duel...

  • Habile de tes mains pour du loisir créatif/du DIY ou tu as plutôt deux mains gauche/droite?

J'essaie de faire des trucs! enfin du moins ça me plait! Fimo, perles, couture, peinture, tricot...

  • Plutôt bonne cuisinière ou avec la main verte?

Encore une fois les 2! J'adore cuisiner, même si j'ai pas le temps de faire un repas gastronomique tous les jours... et j'adore les plantes.

  • Ton film préféré?

Après avoir lu un des 11 points personnels, ça étonnera qq'un si je dis que mon film préféré est le Raiponce de Disney? :)

  • Ton livre de chevet fétiche?

Ma thèse ah ah!

  • Est-ce que tu pratiques un sport?

4 heures par jour je cours dans le métro, saute dans le RER, cours après le bus ou marche à pied sur le trajet du bus. C'est pas un sport? :/

 

Bon maintenant après m'être bien amusée à rédiger tout ça à moi de poser 11 questions. Pardon Dans mes placards mais je vais reprendre certaines de tes questions car je les trouve parfaites :-).

  1.  Pourquoi avoir lancé ton blog?
  2. un mot pour te décrire?
  3. Quelle est ta couleur préférée?
  4. Une marque de cosmétique chouchou?
  5. Oserais-tu sortir sans maquillage?
  6. Plutôt fan des ongles nudes ou jamais sans vernis opaque?
  7. As-tu un budget mode ou beauté défini ou es-tu assez raisonnable pour ne pas en avoir besoin :) ?
  8. Tu lis beaucoup de blogs différents?
  9. Si tu devais choisir un produit de beauté et un seul (maquillage, vernis ou soins)?
  10. Et si demain on te donnait 300€ qu'achèterais-tu avec?
  11. Voilà, c'est fini :) Quelque chose à rajouter?

Et maintenant, les blogs que je tag (si bien sûr vous n'avez pas encore fait ce tag les filles ^^);

  • La critique d'Hello Kitty, bon je sais ma belle que tu as plus que 100 abonnées mais je suis fan de ton univers et j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur toi ^^
  • Sophia_311, ma twitteuse préférée! Super sympa, qui swatch plein de vernis et qui est encore plus fan de lush que moi!
  • Pam-Pam, un blog qui n'a que 3 mois mais que je trouve très prometteur! Un joli univers :)
  • Bio beauty: militante contre les tests sur les animaux, et fan de bio <3
  • Marie Passion Nails: qui fait des nails art absolument magnifique!
  • Touches de Lou car j'adore son côté créatif, elle a toujours plein d'idées pour son blog, pour des tags, ou pour des DIY en beauté
  • L'univernis d'anke et penty: un nouveau blog sur les vernis tenu par 2 filles adorables
  • Clochettess qui m'a fait mourir de rire la première fois que je l'ai "entendue" parler de cadal (mais oui un cadal des cadeaux c'est bien connu!)
  • SkullAndPolish: une "collègue de thèse", on se connait pas en personne mais on sait qu'on est dans la même galère ^^j'aime beaucoup ce qu'elle fait et du coup je me sens proche de son blog de savoir ça ^^.

Bon les cocos c'est pas tout on arrive à 9 mais dans les jeunes blogs je ne sais plus qui tagguer! Alors oui, honte à moi de ne pas connaitre plus de blogs de moins de 100 abonnés, je cherche à agrandir mes cercles mais j'en suis déjà tellement que je préfère me limiter pour avoir le temps de lire tous vos articles...

J'aurais aimer taguer les talentueuses Pénélope Bagieu, Pschiiit, Mouchtique, Le poudrier, Melonandtorchon, Tête de thon, Gliterring delirium, beauty and gibberish, strangeredhair, charlotte bb, la team hellocoton, enfin tout le monde quoi! mais c'est pas possible :).

 

Mettez moi vos liens en commentaire que je puisse aller vous lire également <3