Coucou les cotons!

Aujourd'hui petit article sur mes produits finis. A force de lire vos articles de ce genre, j'ai moi aussi pris la peine de garder mes produits vides pour faire un petit récapitulatif de fin de mois. Je sais que la blogueuse beauté est une curieuse, j'adore aussi lire vos articles produits finis ^^ et en plus à titre personnel je vais pouvoir enfin me rendre compte de ma réelle consommation beauté :).

En février, 7 produits sont tombés. Oui 7 seulement car j'ai pris récemment la résolution de terminer un par un mes produits plutôt que d'en avoir 15 000 d'ouverts, de faire un roulement, et d'avoir l'impression de ne jamais rien finir.

Body lotion, The residence: un lait corporel vendu au spa de l'hotel The residence à Tunis. Si un jour vous passez par là, ou une de vos connaissances, sérieusement demandez qu'on vous ramène leur gamme de shampooings, lait pour le corps et après shampooing! Niveau odeur c'est une tuerie. Un mélange de fleur d'oranger gourmande avec une note sucrée que je n'arrive pas à expliquer. Là c'était une des nombreuses (hu hu ^^) miniatures en cadeau dans la chambre d'hotel que j'ai ramené. Je cherche encore un dupe en france mais même les arômes et huiles essentielles Neroli ne sont pas aussi gourmands que cette odeur mystérieuse et parfaite <3. Si je pouvais, je rachèterais sans problème pour le plaisir!

Shampooing cure soyeuse Biosilk: mon premier shampooing sans silicones (ou presque). Il contient un seul type de silicone dans la toute dernière ligne de la liste des ingrédients (soit moins de 1% de la composition totale). Ce shampooing m'a vraiment satisfaite, il laisse les cheveux doux grâce à la protéine de soie mais il coûte un bras (plus de 15 euros le flacon). J'ai trouvé un shampooing pas cher qui laisse la même sensation de propre et de cheveux légers mais sans protéine de soie. Je vous en fait une revue sur ChokoMag bientôt ;-).

Garnier ultra lift crème+serum: l'an dernier mon Monop avait une opération commerciale avec ce produit à 100% remboursé après envoi de la preuve d'achat. C'était pour moi l'occasion de le tester même si je ne correspond pas vraiment à la tranche d'âge préconnisée. Je l'ai bien aimé en crème de nuit hydratante, et j'ai bien aimé le fait d'avoir le serum et la crème en même temps par cet ingénieux système de spirale dans le tube. C'est joli et ludique. Par contre, sur le dernier tiers du flacon, il ne me restait que du serum, la crème étant partie plus vite. Un léger problème de répartition du dosage donc. Mais du coup je l'ai terminé en tant que serum base de maquillage et c'est là que je l'ai le plus apprécié.

Oh la lift de Benefit: j'en ai fait un article revue sur chokomag (lien) mais comme j'expliquais dans cette revue il ne sert à rien et est légèrement dessechant. J'ai de "la chance" je l'ai quand même bien supporté car ma mère a déclenché une allergie (plaques rouges sèches). Je sais que je ne l'utiliserais pas plus et ça fait plusieurs mois qu'il est ouvert donc poubelle!

Gommage les plaisirs polynésiens Isabel Déroisné (ID parfums): j'ai passé une énorme commande Id parfums suite à un courrir reçu avec 50% de réductions et un cadeau en plus... et c'est un des premiers produits que je termine. J'adore son odeur de fleurs exotiques, elle colle tout à fait au titre de la collection "Plaisirs polynésiens". Un bon gommage pratique à utiliser par son format tube. Par contre, je m'attendais à un joli produit rose girly à l'intérieur et j'ai presque été déçue de voir une texture jelly BLEU en sortir ^^. J'en ai encore un 2eme en stock :) !!!

Mascara Smoky Lash Make Up For Ever: encore un mascara Mufe de terminé! c'était un de mes préférés pour son volume extraordinaire, mais c'est fini j'arrête d'en acheter car il sèche TROP VITE! A peine il arrête de faire des paquets (car au début il délivre trop de produit) qu'il commence à s'éffriter en fin de journée. Certains tubes exposés sous les néons chauffants Sephora sont encore pire que d'autres, du coup je suis passée chez Clinique et son high impact optimal moins extraordinaire mais plus agréable à porter pour mes yeux sensibles. J'ai gardé la brosse que j'ai bien lavée pour appliquer de l'huile de ricin sur mes cils :-).

Vive la revolution de Lush: dosette d'essai de Lush. Je voulais tester la texture et l'odeur de cet après shampooing mais même si j'aime beaucoup son odeur je lui préfère rafistoleur qui donne un meilleur rendu à mes cheveux très longs une fois secs.

 

Voilà c'est tout pour ce mois-ci, j'ai présenté très rapidement mes produits finis mais je pense faire des revues plus complètes de certains sur ChokoMag ;-).