En Avril, beaucoup de produits sont tombés! Je dirais même "enfin!" pour certains!

Catégorie maquillage

Fruity Blush Agnès B - Blush effet frais en stick. Retrouvé dans un fond de placard, oublié depuis mon déménagement, donc il commence à dater!

Je rachète? Je ne sais même pas si la référence existe encore et il est tout sec mais je me souviens que quand je l'avais acheté, j'avais regretté car j'avais découvert que je n'aimais pas les blush en stick qui déplacent trop de matière lorsqu'on les applique par dessus un produit pour le teint. Donc non, je ne rachète plus de produits similaires.

Catégorie soins visage

Crème fraiche de beauté Nuxe - au moins le 3eme pot que je termine! Cette crème est un des basiques de la salle de bain, et en plus elle sent très bon la fleur d'oranger!

Je rachète? pour le moment non car j'ai craqué pour la crème fondante hydratante bio Akane, mais entre ces 2 là mon coeur balance et j'alternerais probablement Akane et Nuxe selon les saisons.

 

Soin hydratant anti-imperfections Vichy - mon sauveur du bourgeonnement du printemps!

J'achète? cet échantillon m'a permis de tenir 15jours, et je rachèterais probablement pour le mois prochain pour l'utiliser ponctuellement (au hasard une semaine par mois...)!

 

Masque de nuit Akane - un masque à appliquer en fine couche le soir, et à rincer le matin au réveil. J'avais reçu cet échantillon en achetant ma crème hydratante et mon lait démaquillant de la même marque.

J'achète? j'hésite encore. Je pense que l'hiver pour nourrir en profondeur la peau et la réparer des agressions du froid ça peut être sympa, mais pour le moment je n'ai pas vu d'effets extraordinaires vu que ma peau est en bon état. Le fait de porter une fine couche sur le visage toute la nuit me gêne un peu aussi finalement, je reste assez perplexe face à cette habitude à prendre.

Catégorie cheveux

Divers échantillons Lush, Vive la révolution, Rafistoleur : comme j'ai la "chance" d'avoir les cheveux extra longs, la gentille vendeuse lush m'a donné double dose d'échantillons lors de mes derniers achats pour me permettre de tester correctement les produits.

J'achète? j'ai beaucoup aimé l'odeur de vive la révolution, mais au niveau hydratation de la fibre capillaire j'ai préféré rafistoleur! En plus son odeur tient assez bien sur les cheveux une fois secs et j'aime ça! Par contre, je n'achète pas tout de suite car j'ai reçu mon après shampooing à la framboise de chez IHerb et je souhaite comparer son efficacité car il coûte beaucoup moins cher pour une composition aussi naturelle!

 

Spray nutrition+éclat garnier fructis: un spray spécial cheveux colorés que j'avais acheté pour hydrater les longueurs en pshiiitant le matin.

Je rachète? NON, Non et non! je le vide et je garde la bouteille pour me faire un spray maison à base d'aloe vera. Garnier ne m'a pas protégé du tout les cheveux puisque je ne les avais jamais eu aussi fourchus malgré des coupes régulières, et pire, il me les a desséchés. Je ne l'utilise plus depuis 1an (depuis que je suis passé au naturel), et quand je regarde la composition je comprends pourquoi: silicones, alcool,... aucune substance active nutritive!

Catégorie ongles

Bain dissolvant Sephora - le classique de la marque et un des premiers sur le marché français. La mousse partait en morceau et était pleine de vernis et de paillettes...

Je rachète? NON! comme beaucoup de NPA, j'ai rafolé de ce bain à sa sortie au point d'en user et abuser une à 2 fois par semaine, et même en me lavant les mains à chaque utilisation il m'a détruit les cuticules et dédoublé les ongles. J'ai mis des mois à retrouver des ongles normaux, et même si je l'utilise une fois de temps en temps je vois à nouveau l'effet dédoubleur et asséchant... Pourtant il est sans acétone mais il est vraiment trop fort pour mes petits ongles.

 

Mini vernis Diablotine Dior - reçu en cadeau par my little paris, mais il s'est brisé le soir même... j'ai tout de même pu le swatcher et tenter un nail art avec!

J'achète? sûrement un vernis Dior de la même collection, mais d'une autre couleur. J'ai adoré les reflets, mais ce rouge corail est décidément trop vif au quotidien pour moi!

 

Dissolvant Yves Rocher - mon indispensable, j'en vide régulièrement une bouteille avec tous les nail art réalisés!

Je rachète? Petit prix et douceur, je dis oui!

 

Autres soins

Patchs anti-points noirs Charcoal - reçus en cadeau lors de ma dernière commande cosmetic-love, ces patchs ont la forme du nez et sont noirs!

Je rachète? Oui! à ma prochaine commande, j'en prendrais car ils sont nettement meilleurs que les patchs qu'on trouve en supermarchés français! Il faut le décoller doucement, mais il retire vraiment les gros point de sebum et points noirs du nez. Du coup, les pores paraissent plus fins! Par contre, une boite dure très longtemps chez moi car je le fais une fois par mois grand maximum.

 

Baume exfoliant corporel Emma Noel - un gommage acheté un magasin bio, à appliquer sur peau humide ou sèche. Il est parfumé naturellement "citron & olive". Composition 100% naturelle à base de sucre, d'huiles d'argan et de sésame, et de beurre de karité.

Je rachète? je ne pense pas... j'ai beaucoup aimé l'odeur de citron gourmande, mais la texture est comparable à du miel avec des grains de sucre. Sur peau sèche, ça colle et les grains de sucre tombent dans la douche quand on masse doucement, et sur peau humide, les grains de sucre adhèrent mieux mais la texture fond avec l'eau... du coup le gommage devient beaucoup trop doux (avis perso). J'ai remplacé par du savon noir, plus doux pour la peau mais au final beaucoup plus efficace sur les peaux mortes!